Notre base de données sur les lacs du Canada

Notre base de données inclura des donnés de plusieurs sources :

1. Notre campagne d’échantillonnage

Nous visiterons 680 lacs à travers le Canada afin de mesurer un large éventail de variables sur la santé des lacs pour les caractériser de manière exhaustive.

2. Nos partenaires

Nous collaborerons avec nos partenaires afin d’intégrer de grandes bases de données préexistantes dans notre base de données nationale.

3. Groupes communautaires

Une interface web permettra aux citoyens de partager leurs données de qualité de l’eau avec nous. Nous collaborerons aussi avec l’application mobile Lake Observer afin d’encourager la participation citoyenne.

Notre base de données sur les lacs du Canada (calendrier sur 5 ans)

2017 - Le cadre de notre base de données est en train d’être développé en consultant d’autres bases de données de lacs à grande échelle.

2018 - Les données du premier été de notre Campagne nationale d’échantillonnage des lacs et celles de nos partenaires seront entrées dans notre base de données.

2019 - Les données de la deuxième saison de terrain de la Campagne nationale d’échantillonnage des lacs et celles de nouveaux partenaires seront entrées dans notre base de données. Notre base de données sera également ouverte à tous pour entrer des données. Un contrôle de qualité de base sera en place pour les données externes.

2020 - Les données de la troisième campagne de terrain de notre Campagne nationale d’échantillonnage des lacs et celles de nouveaux partenaires seront entrées dans notre base de données. Un contrôle de qualité de base sera en place pour les données externes.

2021 - Des données de télédétection seront entrées dans la base de données, étendant ainsi la couverture à plusieurs dizaines de milliers de lacs.